Formation générale de base en entreprise

Les changements qui affectent l’environnement professionnel peuvent être inquiétants, voire difficiles pour certaines personnes. La technologie et les machines intelligentes, de plus en plus présentes dans les milieux de travail, font notamment partie des grands bouleversements actuels de nombreuses entreprises. La formation générale de base en entreprise peut contribuer à soutenir tant les employés que les employeurs dans cette évolution.

Certains travailleurs, tout en étant excellents, peuvent d’ailleurs éprouver des difficultés d’adaptation simplement parce que leur niveau de lecture ou de calcul est insuffisant. Les nouveaux procédés implantés pour suivre ce marché en mutation seront perçus de façon positive et mieux intégrés si les employés se sentent soutenus par leur employeur.  Grâce à la formation générale de base, ces précieux employés gagneront en confiance et vous offriront de nouveau le meilleur d’eux-mêmes!   

La formation générale de base consiste à intégrer ou améliorer les connaissances en matière de :

  • communication orale
  • lecture et écriture
  • informatique
  • mathématiques
  • résolution de problèmes

La formation générale de base en entreprise peut être financée par Services Québec.

 

Des avantages pour les employeurs

 

Rentabilité

  • Diminution des pertes (taux de rejet et de retour de marchandises)
  • Participation plus active aux changements ainsi qu’à l’amélioration continue

Efficacité

  • Meilleure compréhension des procédures de travail et des consignes de sécurité
  • Participation accrue aux formations techniques offertes en entreprise

Rétention du personnel

  • Développement du sentiment d’appartenance à l’entreprise
  • Amélioration du travail en équipe
  • Mobilité interne accrue et maintien en emploi

 

Des avantages pour les travailleurs

 

Être plus efficace dans plusieurs tâches :

  • Lire des procédures, formulaires, rapports
  • Remplir des formulaires, des listes, des manuels d’entretien, etc.
  • Comprendre les calculs de base, les fractions, les pourcentages, etc.
  • Connaître les unités de mesure et savoir convertir d’un système à l’autre (impérial et métrique)
  • Rédiger un rapport
  • Communiquer oralement en équipe
  • Comprendre les directives ou nouvelles procédures
  • Utiliser l’équipement informatique
  • Détecter des problèmes, proposer des solutions et les transmettre clairement à l’employeur

 

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